Les filtres solaires - Nouvelles en vedette

Les filtres solaires



Le soleil revient, gare aux conséquences qui suivent son apparation ! Pour la peau, le soleil est à fois un ami et un ennemi. A dose raisonnable, il stimule le corps et l'âme. En excès, il entraîne le vieillissement prématuré de la peau (les rayons UVA entrainent la dégénérescence des fibres élastiques) et dans le pire des cas le développement de mélanomes, ces très graves cancers de la peau (je pense vous faire un petit topo sur le cancer dans un prochain article, parce qu'on a rarement conscience de sa gravité si on a pas quelques notions sur cette maladie).
Un Australien sur deux meurt d'un cancer de la peau (rien que ça). Le trou dans la couche d'ozone a pour conséquence une plus grande expositon aux UV dans cette partie du monde, mais ceci est bien représentatif des dégâts que peut causer un bain de soleil si la peau n'est pas bien préparée.
L'autoprotection de la peau
La peau, par nature, développe des mécanismes naturels de défense qui empêchent les rayons nocifs de pénétrer dans ses couches profondes et permettent d'obtenir un bronzage sain. Habituer progressivement sa peau au soleil dès le printemps peut être considéré comme un effet préventif bénéfique.
Pour se protéger du soleil, le corps fabrique une couche cornée à condition que les premières expositions ne soient pas brutales. Sur la peau, les UV déclenchent des réactions chimiques enzymatiques complexes...
URL: http://monblogdecosmetique.blogspot.com/

--------------------------------
 

-------------------------------------
server nuevo