Que peut-on reprocher aux cosmétiques conventionnels (composés d'ingrédients non naturels) " - Nouvelles en vedette

Que peut-on reprocher aux cosmétiques conventionnels (composés d'ingrédients non naturels) "



On me demande souvent pourquoi est-ce que je n'achète presque que des produits cosmétiques "bio" (c'est à dire avec le logo ECOCERT ou COSMEBIO) et quasiment jamais de cosmétiques conventionnels, surtout concernant les soins pour le visage et les cheveux (pour le maquillage, c'est un peu plus compliqué).

Qu'y a-t-il de différent entre les cosmétiques conventionnels et les produits composés d'ingrédients naturels "
Principalement la qualité des ingrédients qui les composent et leur action sur la peau. Les cosmétiques conventionnels sont en majeur partie composés d'huiles minérales (que vous retrouverez sous le nom INCI Paraffinum Liquidum ou vaseline, issues du pétrole) qui vont former un film occlusif sur l'épiderme et donc le protéger. Ces huiles peuvent être utiles dans les crèmes pour l'hydratation des mains, par exemple, dont la peau est souvent agressée en raison des tensioactifs présents dans les savons, qui peuvent être irritants à la longue. 
Pour la peau du visage, c'est un peu différent (il est rare de se laver le visage plus de deux ou trois fois par jour). Le film occlusif que crée les huiles minérales va donc rester toute la journée sur l'épiderme et notre peau va arrêter d'exercer ses fonctions régulatrices de sébum et celles qui lui permette de maintenir son hydratation naturelle. D'un point de vue sensoriel, on a l'impression que notre peau est soignée en surface (en raison du film protect...
URL: http://monblogdecosmetique.blogspot.com/

--------------------------------
 

-------------------------------------
server nuevo