A vos marques, prêts, poussez ! - Nouvelles en vedette

A vos marques, prêts, poussez !

Aujourd’hui, je vais vous emmener dans une pièce pas super glamour mais où nous sommes tous amenés à passer plus ou moins de temps au quotidien: le petit coin.
Vous avez peut-être comme moi lu ou entendu parler du best-seller Le Charme Discret de l’intestin de Giulia Enders.

Ce livre très sérieux mais illustré avec humour traite ...

L’Art de bien faire Caca
Donc, il faut s’inspirer de la méthode ancestrale, qui consistait à s’accroupir dans la nature. Sauf que nous sommes bien habitués à notre petit confort, et que même si cela peut être rigolo et régressif de se soulager dans les bois, on va tenter d’adopter la bonne position à la maison .
Et pourquoi la position importe tant " En réalité, tout est une histoire d’angle. Démonstration.

Lorsque l’on est assis (ou debout), un muscle enserre l’intestin de manière à former un coude. Les excréments doivent se frayer un passage via ce virage (également nommé angle ano-rectal), ce qui n’est pas chose aisée: on « pousse » fort.

Tant de pression amène diverses complications: veines qui ressortent (hémorroïdes), hernies (diverticules) et autres joyeusetés, alors qu’il suffirait d’être en position accroupie pour faciliter le passage vers la lumière.
C’est pourquoi Giulia Enders préconise de surélever les pieds sur un tabouret bas et de pencher le buste en avant pour recréer les meilleur...

--------------------------------
 

-------------------------------------
server nuevo